أ ب ت ث ج ح خ د ذ ر ز س ش ص ض ط ظ ع غ ف ق ك ل م ن ه و ي ء



Fiche de la racine : م ر و ت
cliquez ici
Définitions :
n. propre
مَارُوتُ : Mârût, nom d'un des anges liés à Babylone
Entité mentionnée avec "Harout" au verset 102 de la sourate 2. Harout et Marout (arabe : هَرُوتَ وَمَرُوتَ) seraient deux anges qui enseignèrent la magie aux hommes, à Babel en les avertissant préalablement qu'ils ne sont qu'une tentation pour eux et en leur montrant la différence entre les miracles fait par le seigneur et la magie que nombreux ont appris de la part des démons.
Selon William St. Clair Tisdall Harout et Marout seraient deux anciennes divinités Arméniennes, "Horot et Morot", qui étaient vénérées par les arméniens avant leur conversion au Christiannisme. On prétendait qu'ils étaient des assistants de la déesse Spandaramit. Ils étaient les promoteurs de la productivité de la terre. Horot et Morot apparaissent aussi dans l'Avesta en tant que Hauvrat (ou Hauvratat) et Ameretat, "abondance" et "immortalité".


Autres sens divers liés à cette racine :
complément de définition à venir inch'Allah
Occurences dans le Coran des mots issus de cette racine :
Cette racine comptabilise 1 apparition(s) dans le Coran sous diverses formes. Ci dessous la liste des versets où cette racine apparait (cliquez sur le verset pour y accéder).

2:102

Formats d'apparition dans le Coran :
ومروت
Lemmes de cette racine dans le Coran ( détail ) :
 ( vers dico externe ( vers wikitionary ar/en/fr )